FILIÈRE RH

Au cœur des transformations du monde de l’entreprise, la fonction RH engage sa propre révolution.

Dans un contexte d’évolution permanente, l’accompagnement au changement s’apparente de plus en plus à de l’accompagnement au mouvement. La question est donc : comment la fonction RH répond-elle aux enjeux de transformation, en parallèle de ses propres chantiers et de sa propre évolution métier ?

Toutes les activités de la fonction RH impactées

Passer d’une activité centrée sur la gestion du personnel à une activité centrée sur l’accompagnement du développement de l’entreprise dans ses aspects individuels et collectifs nécessite un changement important de vision de la fonction mais aussi une technicité dans tous les aspects RH. L’approche processus permet d’intégrer cette nouvelle dimension centrée sur la fourniture, le développement et le maintien des compétences dont l’entreprise a besoin pour accompagner son développement.

La fonction formation doit intégrer la dimension « développement des compétences » pour jouer pleinement son rôle.

La gestion de la paie s’appuie sur un système de rémunération cohérent qui sait rémunérer les compétences et mais aussi les performances.

Attirer les meilleurs profils nécessite la mise en œuvre d’une politique de recrutement réfléchie permettant de renforcer l’image de marque de l’entreprise sur le marché du travail.

La filière RH : 4 cursus

Les cursus proposés par CESI Ecole des Managers permet de pourvoir la fonction RH de l’entreprise depuis la fonction d’Assistant(e) RH jusqu’à la fonction de Directeur ou Manager RH, en passant par les fonctions de Responsable RH ou de Responsable Formation et Développement des Compétences.

Renseignez-vous